Ouverture d’une distribution de vêtements, service d’une coiffeuse, création d’ateliers cuisines : les projets ne manquent pas aux Restos du Cœur de Miribel, alors que trois nouveaux bénévoles ont rejoint leurs rangs et que d’autres sont espérés. Catherine Dardy, responsable de l’antenne de Miribel, présente l’actualité du centre.
Comment se passe ce début de campagne hivernale ?
Ca se passe bien ! On avait besoin de bénévoles et on a lancé un appel par la mairie et les panneaux. On a pu compter trois arrivées, mais on en attend un peu plus, il manque quelques bénévoles le mardi. On a une super-équipe. Des jeunes qui ont un travail et des enfants vont bientôt s’occuper des distributions de vêtements… Il est donc possible de venir aider tout en ayant un travail !
Comment évolue le nombre de bénéficiaires ? Sont-ils en hausse ? Comment peuvent-ils s’inscrire ?
Pour le moment, non. Nous avons 65 familles en ce début de campagne, l’année dernière on avait débuté à 80 pour finir à 130. Les inscriptions se font le mardi. Contrairement aux autres associations où ce sont les assistantes sociales qui adressent les personnes, là les gens viennent avec leur déclaration de revenus, les loyers et on...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter