Le modélisme s’expose

0
487
SAMSUNG

Jusqu’au vendredi 24, l’exposition Meximieux et le train s’installe dans la galerie du Beffroi au Syndicat d’Initiative. Philippe Danné, président de l’association Plaine de l’Ain Modélisme, présente le projet.

Pouvez-vous présenter l’association Plaine de l’Ain Modélisme ?

Née le 13 janvier 2016 par la volonté de quelques passionnés, l’association Plaine de l’Ain Modélisme va bientôt fêter ses six ans. De neuf adhérents à sa création, le club en compte aujourd’hui dix-sept, dont trois mineurs. Nos réunions de travail se font les lundis de 15h à 18h et les vendredis de 18h à 19h30.Notre objectif premier est de mettre en valeur, par le biais du maquettisme, le patrimoine architectural et historique de la ville de Meximieux. Dès lors que la commune nous a alloué un local, nous avons entrepris la réalisation du complexe ferroviaire de la ville à l’échelle 1/87, qui nous projettera dans les années 50. Il représentera non seulement la gare et ses annexes, mais également toute l’avenue de Verdun avec ses entrepôts, ses bars et restaurants, ses commerces et ses habitations.Nous invitons tous ceux qui se passionnent pour le modélisme à rejoindre notre équipe. Nous serons présents tous les jours à l’exposition Meximieux et le Train, de la réalité au modélisme, proposée dans la galerie du beffroi.


Quelles sont les associations qui participent à cette exposition ?

Trois associations parrainées par la ville de Meximieux, la Bibliothèque Municipale, Plaine de l’Ain Modélisme et le Syndicat d’Initiative, ainsi que le Musée du Cheminot d’Ambérieu-en-Bugey se sont associées pour présenter, à travers les objets du quotidien du cheminot, une documentation riche en livres, en revues et la maquette d’un réseau HO (1/87ème).


Quand se déroule cette exposition ?

Elle se tient dans la galerie du Beffroi du Syndicat d’Initiative, 1 rue de Genève, du mardi 14 au vendredi 24 décembre. Elle est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30.  

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here