
Pour la première fois, la cité pondinoise a recruté un policier municipal. Guillaume Porte est en poste depuis le 1er novembre 2021. Entretien.
Voilà maintenant plus d'un mois que vous avez rejoint la commune de Pont-d'Ain en tant que policier municipal. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous dire quel est votre cursus ?
Je suis originaire de Rillieux-la-Pape dans le Rhône, j’ai 35 ans et je suis père d’une famille recomposée. J’arrive de Pegomas, dans les Alpes-Maritimes et j’ai suivi ma conjointe qui a été mutée dans l’Ain. J’ai un parcours professionnel assez varié, puisque j’ai d’abord été préparateur de commandes, puis ensuite j’ai travaillé dans la sécurité privée, et dans la télésurveillance durant trois ans. J’ai intégré par la suite la police Nationale pendant quatre ans avant de rejoindre la police municipale depuis deux ans. J’ai demandé ma mutation à Pont d’Ain, lorsque j’ai appris la création du poste.
Il n'y avait pas de policier municipal avant vous ici. Après quelques semaines d'intégration, comment appréhendez-vous votre métier dans la cité pondinoise ?
Quand j’ai passé les entretiens avec le mairie Jean-Marc Jeandemange, cela a tout de suite bien...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter