Plus de soixante entreprises créées chaque jour dans l’Ain : du jamais vu !

0
979

Chaque jour, dans l'Ain, depuis le début d'année 2021, plus d'une soixantaine de nouvelles entreprises sont immatriculées. Il n'y en a jamais eu autant. Contre toute attente, des perspectives économiques troublées par la crise sanitaire n'auront donc pas eu raison de l'esprit entrepreneurial. Surprenant !


Créer ou reprendre une entreprise, c'est le rêve d'environ un quart des Français. Et la crise sanitaire ne semble pas avoir altéré cet esprit d'entreprendre, bien au contraire même. Depuis le début d'année 2021, le pays voit s'envoler le nombre d'immatriculations de nouvelles sociétés. Le million pourrait être dépassé, contre 850.000 l'année précédente, qui était déjà elle-même une année record. Une tendance lourde donc, dans laquelle s'inscrit également le département de l'Ain.
Sur les 10 premiers mois de l'année, 6420 entreprises ont ainsi été créées dans notre département, soit une progression de plus de 19 % par rapport à 2020, qui localement aussi, était déjà la plus faste jamais connue.
Et si les micro-entreprises continuent de tirer cette tendance vers le haut, puisqu'elles représentent environ 65 % des créations, elles ne sont cependant pas les seules, puisque ce sont en réalité tous les types d'entreprises qui bénéficient de cette dynamique entrepreneuriale. Ainsi, en...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here