Le centre de vaccination de la Plaine de l’Ain a rouvert mais uniquement avec des doses de Moderna pour l’instant

0
738
L’Espace 1500 vient de réactiver son dispositif dédié à la vaccination.

C’est donc parti pour la troisième dose. Depuis ce lundi 13 décembre 2021, afin de répondre à une demande croissante, le centre de vaccination de l’Espace 1500 d’Ambérieu-en-Bugey remet en place son organisation sanitaire. Mais attention, une seule sorte de vaccin est proposée dans un premier temps. Explications.

Avec la demande croissante d’injection d’une troisième dose, la municipalité ambarroise en partenariat avec l’A.R.S (Agence Régionale de Santé) a pris la décision de réactiver le centre de vaccination à l’Espace 1500 (entrée du haut).
Ce centre a rouvert ses portes ce lundi 13 décembre après-midi, pour une durée initiale de 8 semaines, qui pourra éventuellement être prolongée si la nécessité l’impose. Mais pour répondre aux directives de l’Agence Régionale de Santé, le centre dans un premier temps ne pratique que des injections avec le vaccin Moderna. En fait, ce choix, qui n’en est pas réellement un, répond à une volonté des autorités sanitaires de rééquilibrer les stocks en sa possession. Depuis des mois, le vaccin Pfizer est le plus demandé et les chaînes d’approvisionnement ont des difficultés à suivre. Il se dit même qu’on frôlerait la rupture. A contrario, les stocks de vaccin Moderna sont plus importants. Les personnes désirant une injection de Pfizer doivent donc s’orienter sur une autre solution, sachant que les délais risquent d’être plus conséquents. Il est cependant rappelé que Le vaccin Spikevax de Moderna n’est plus recommandé chez les moins de 30 ans, selon la préconisation de la Haute Autorité de Santé (HAS), en raison de plusieurs cas de myocardite. Le site d’Ambérieu dirigera donc les personnes voulant ou nécessitant un autre vaccin que Moderna, vers une unité de vaccination adéquat.
Les rendez-vous doivent pour l’instant se prendre sur le site Doctolib. Personnels de santé et bénévoles assurant la logistique et la partie administrative, sont mobilisés pour permettre de faire fonctionner le centre de vaccination de la Plaine de l’Ain. G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here