Une centaine de brioches vendues pour financer les activités du CKSMG

0
398
Tombant les masques pour les besoins de la photo, les bénévoles du CKSMG avaient le sourire au cours de cette matinée gourmande

Fin novembre, devant la boulangerie du centre-bourg saint-mauriot alors que tombaient en abondance de gros flocons de neige, quelques courageux bénévoles de l’association locale de canoë-kayak (CKSMG) étaient mobilisés pour commercialiser 140 brioches toutes fraîches et savoureuses. Les bénéfices de cette manifestation permettront de financer les prochaines sorties du club, notamment “les déplacements lors des compétitions” précise la présidente Estelle Segura. Côté effectifs, le CKSMG compte une dizaine d’enfants qui s’entraîne toujours les mercredis et samedis à l’Espace Eaux Vives de Sault-Brénaz sous la conduite d’Adeline Roux. La grande nouveauté de la saison est l’ouverture d’une session adultes loisirs. Celle-ci rassemble une dizaine d’inscrits sous la houlette de Vincent Mercier, ancien kayakiste qui a participé aux championnats du monde. Côté sportif, “les résultats du club sont encourageants” se réjouit la présidente. Mention toute spéciale à Arthur Contamine qui a terminé 2ème du dernier Sélectif de Sault-Brénaz co-organisé fin octobre par le CKSMG et le club de Lagnieu, dans la catégorie slalom qui réunissait près de 300 concurrents dont six kayakistes locaux.
Après la trêve des confiseurs, des sorties seront peut-être programmées à la Base de Longeville du côté d’Ambronay et dans une rivière au-dessus d’Oyonnax. Enfin, la traditionnelle vente printanière de brioches sera reconduite au mois de mars 2022. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here