Une année 2021 que tout le monde veut voir repartir du bon pied

0
339
Les membres du bureau avec le président Gérard Fontaine.

L’association Les Ballardiens de Saint-Sorlin-en-Bugey a tenu dernièrement son assemblée générale. L’occasion de revenir sur une saison évidemment perturbée par la crise sanitaire, mais dont le bilan est dans l’ensemble tout à fait satisfaisant. Compte rendu.

« L’épidémie de COVID ne nous a pas terrassés, mais elle nous a bien affaiblis… ». C’est par ces quelques mots qu’a débuté l’assemblée générale des Ballardiens, en présence d’un public plutôt nombreux, composé de quelques  nouveaux, comme l’a souligné le président, Gérard Fontaine. “Les confinements successifs nous ont obligés à vivre à un rythme inhabituel. Nous avons vécu repliés sur nous-mêmes pendant de longs mois et même si l’après-covid annoncé n’est toujours pas là, nous avons retrouvé des libertés souhaitées, attendues. Le nombre de randonnées que nous avons pu faire reste cependant satisfaisant vu les conditions, car la météo aussi n’a pas toujours joué en notre faveur, et ne nous a pas aidés non plus pour nos actions de nettoyage et de balisage des sentiers” a précisé Gérard Fontaine, fidèle président de ce club de randonneurs. Une météo qui n’aura cessé de favoriser le développement de la végétation sur les chemins. Hormis cela, la marche en plein air, activité accessible à tous, continue de faire des adeptes. “Le besoin de marcher, et de marcher en groupe se fait bien sentir, cela s’est vu au nombre de personnes qui viennent aux sorties. Et si quelques adhérents ont plus de mal à reprendre une activité, alors, allons les chercher, les tirer, les pousser pour qu’ils reviennent !”.
En 2020, tout a été bouleversé alors que l’association avait mis en place un beau programme d’activités pour célébrer son dixième anniversaire. Mais une seule a pu être concrétisée, à l’observatoire astronomique de la Lèbe. Cette année, tout le monde espère donc qu’il sera possible de reprendre le cours normal des choses. Les randonneurs ont d’ailleurs prévu de faire le réveillon du 31 à Peisey-Nancroix en Savoie.
Cette fin 2021, le club de randonnée compte 66 adhérents, dont 39 femmes et 27 hommes âgés de 8 à 77 ans. 63 escapades ont été programmées l’an dernier, et 42 réalisées, donc une en raquettes. À noter enfin que 13 animateurs ont encadré ces sorties. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here