
Dans le cadre de la Semaine du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, le collège Paul Claudel de Lagnieu a souhaité faire intervenir une victime de la route de l'association Ain'Sécurité & Prévention afin de sensibliser les élèves des classes de 4ème et 3ème aux dangers routiers.
Il y a quelques jours, dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves du collège Paul Claudel de Lagnieu, ont été sensibilisés aux dangers de la route. Plusieurs intervenants les ont invités à réfléchir particulièrement sur des choix à effectuer lors de situations à risques. Le témoignage d'un accidenté de la route, membre de l'association Ain Prévention sécurité, leur a permis de cerner les graves conséquences que peuvent avoir certains comportements. L'accent a été mis, en particulier, sur les conséquences en chaîne d'un accident de la route, et les préjudices subis (moraux, financiers, sociaux, judiciaires…).
177 élèves de 3ème ont ainsi été invités à écouter, intervenir et échanger et 60 élèves de 4ème qui ont été sensibilisés lors de leurs temps libres en fin de matinée ou à midi. Ils ont pu également découvrir les cadres de l'exposition “Vies brisées” et bénéficier des explications de l'intervenant concernant chacune des histoires...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter