Croix Rouge : Une fin d’année active

0
229

Une grande vente en extérieur était organisée par l’antenne locale de la Croix Rouge Française. D’ici quelques jours, ce sont des cours de secourisme qui seront dispensés, tandis que la Vestiboutique ouvre en semaine.


Ce dimanche matin, Nadia Nasri, la responsable de l’antenne locale de la Croix Rouge, était avec les équipes municipales à 7 heures du matin sur le terrain pour installer les tentes qui ont permis à cette journée d’abriter la douzaine de bénévoles. Des hommes et des femmes à la fête ce 5 décembre, puisqu’il s’agissait de la journée mondiale du bénévolat. Tous se sont relayés entre 9h et 17h dans la rue Simone de Beauvoir et ont tout mis en place pour faire respecter un maximum les gestes barrières. Cette grande vente a permis aux visiteurs d’acquérir jouets, livres, peluches… Noël arrivant à grands pas, les bénévoles ont trié les jouets issus de dons et de collectes spécifiques, notamment des invendus de magasins, dont des coussins neufs Star Wars pour 2 euros ou des petits parapluies Minions… Les bénévoles ont aussi préparé des colis cadeaux avec par exemple des produits de beauté neufs. Il y avait aussi de la vaisselle pour les tables de fêtes.
Pour les personnes qui ont raté l’événement, il est toujours possible de revenir en semaine à la Vestiboutique, pour des robes de soirée à partir de 5 euros ou quelques trésors que sauront dénicher les bénévoles présents au magasin.
Ceux-ci œuvrent aussi habituellement au sein de stands de secourisme, mais cette mission a considérablement diminué pour cause de pandémie. Toutefois, chacun peut les rejoindre en se formant. Le 18 décembre, une initiation aux gestes de premiers secours aura lieu au centre culturel Artémis en partenariat avec la Croix Rouge. (inscription auprès d’Anaïs Sebilleau ou Priscille Reia au 07.83.87.05.12 ou jeunesse@artemis-smb.fr).  D.L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here