Restos du cœur : C’est parti pour la campagne d’hiver

0
924

La campagne d’hiver des Restos du Coeur a commencé le 23 novembre. Dominique Danielak, responsable du centre de Montluel, explique les enjeux et les modalités de cette campagne.

Combien de personnes sont-elles inscrites en ce début de campagne ?
Nous avons 36 familles et on voit de plus en plus de familles qu’on n’avait jamais vues. La plupart sont des personnes seules, des mamans solos et aussi pas mal de jeunes qui ont du mal à joindre les deux bouts. Certains viennent régulièrement et d’autres de façon ponctuelle.

Comment se passe l’accueil ?
Les gens peuvent venir le mardi et le vendredi de 14h à 17h. Pour avoir des colis réguliers, il faut s’être inscrit, mais nous ne laissons partir personne sans rien ! C’est notre philosophie : si quelqu’un vient et dit j’ai un besoin, il repart avec un colis d’urgence, de dépannage et il s’inscrit ensuite. On ne laisse personne sur le carreau !

Qui sont vos principaux donateurs ?
Nous recevons beaucoup de Didier David de Super U. On nous donne les produits qui sont proches de la date de péremption. Le producteur Yannick Raphanel, de La Boisse, est aussi l’un de nos donateurs, avec des fruits et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here