Conseil municipal : les dernières décisions des élus

0
552

Au menu du dernier conseil municipal : des conventions, un débat autour de l’affichage publicitaire et les incendies de véhicules.

Une convention territoriale globale signée avec la CAF, la CCPA et vingt communes partenaires
La commune de Meximieux est signataire avec la Caisse d'Allocations Familiales de l'Ain d'un Contrat d'Enfance Jeunesse (CEJ), qui se termine au 31 décembre 2021. Le CEJ permet de financement du multi-accueil, du Relais Assistantes Maternelles (RAM) et de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH). Depuis le 1er janvier 2019, ce dispositif a été remplacé par la Convention Territoriale Globale, qui est signée à l’échelon intercommunal. Afin de pouvoir bénéficier du soutien de la CAF, le maire a été autorisé à signer cette convention, qui sera travaillée au niveau de la Communauté de Commune de la Plaine de l’Ain.

Mobilier urbain : les abris publicitaires ne font pas l’unanimité
Une seconde convention était à l’ordre du jour. Il s’agissait d’autoriser à la société Girodmedias l’occupation du domaine public pour la mise en place de mobiliers urbains sur la ville. Cette entreprise se verra confier l'installation pour une durée de 6 ans, de cinq abris voyageurs publicitaires et non...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here