Centre d’Incendie et de Secours : les interventions en forte hausse

0
1005

La cérémonie de la Sainte-Barbe a permis de faire le point sur l'activité du centre de secours de Meximieux.

Après avoir passé en revue les sapeurs-pompiers en présence du capitaine Daniel Pochon et du lieutenant Sylvain Bresson, Jean-Luc Ramel, maire de la commune, a déposé une gerbe et observé une minute de silence, puis a été faite la lecture des noms des pompiers Morts pour la France.
Cette cérémonie a aussi représenté l’occasion pour le lieutenant Sylvain Bresson, 51 ans, de se présenter. “Je suis arrivé au Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de Meximieux/Pérouges, le 1er avril 2021. Dans l’Ain depuis 20 ans, j'étais auparavant au CIS de Miribel de 2001 à 2013, puis au service Prévention, basé à Trévoux, de 2013 à mars 2021” a-t-il expliqué.
Le CIS de Meximieux/Pérouges compte environ cinquante sapeurs Pompiers dont cinq professionnels. Au 30 novembre 2021, déjà 1.379 départs avaient été effectués depuis le début d’année, soit exactement 200 interventions de plus que l’année 2020 : il s’agit de la plus grosse année en terme de statistiques pour le centre de secours. “Notre activité est à 75 % assurée sur du secours à personnes, accidents, malaises. L’année a été marquée par différentes actions pour gérer la pandémie, qui vont se poursuivre, et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here