L'équipe bénévole du centre des Restos du Coeur de Meximieux tenait tout récemment sa réunion de lancement de sa traditionnelle campagne d'hiver, la trente-deuxième sur le plan local.
Une petite vingtaine de bénévoles était réunie dernièrement, dans la salle 7 du centre socioculturel de la mairie, pour préparer le lancement de la campagne d’hiver des Restos du Cœur, l’association chère à Coluche. En présence d’Anne-Catherine Jenn, présidente de l’association départementale AD01, les deux co-animateurs Gérard Peyrachon et Jean-Marie Vidal sont revenus sur l’année écoulée dont la crise du covid a fortement impacté le fonctionnement du centre : “nous avons pu réaliser in extremis la collecte nationale en magasin. Rapidement, il a fallu s’adapter afin de savoir si nous pourrions maintenir une distribution avec les contraintes imposées. L’organisation retenue a permis de venir en aide à un nouveau public : forains, intérimaires et salariés non aidés par le quoi qu’il en coûte”.
Par ailleurs, au mois de juillet dernier, le local des Restos a été victime d’un cambriolage durant la nuit. Quelques denrées ont été dérobées de même qu’un ordinateur et surtout un véhicule. Celui-ci a été retrouvé brûlé vers Charnoz/Ain. À ce sujet, les Restos tiennent à remercier vivement le...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter