Un programme alléchant pour le 8 décembre

0
1317
À Saint-Denis, il a été décidé de marquer le coup à l’occasion d’illuminations qui s’annoncent particulièrement festives

Les festivités du 8 décembre approchent à grand pas. Cette année, un programme particulièrement riche devrait être proposé aux habitants de Saint-Denis-en-Bugey grâce à l’implication conjointe de la municipalité, des associations et des commerçants qui ne ménageront pas leurs efforts pour apporter un peu de gaieté à quelques petites semaines de Noël.

C’est un projet qui s’est monté en quelques semaines, même si l’idée d’une soirée sur le thème du 8 décembre germait dans quelques têtes « surtout après l’année que chacun vient de passer, il était nécessaire que quelque chose naisse de tout cela » explique l’un des bénévoles. Ce sera donc un soir de fête, de retrouvailles et de rassemblement pour tous les Sandenniens, petits et grands, qui vont pouvoir assister à différentes animations. Et elles seront nombreuses ! Au soir du 8 décembre, débuteront les illuminations du village, pas moins de 11 associations et 7 commerces, sans oublier les pompiers, mettront en place des stands ou participeront en offrant des produits ou des services (papillotes, pizzas, gâteaux, objets spécialement fabriqués pour les enfants de l’école, prêt de parasols chauffants, de barnums…). Les commerçants du cœur du village se prêteront au jeu, puisque les vitrines seront décorées. Afin de sécuriser cette manifestation, la circulation dans le centre village sera réglementée grâce à la mise en place de feux tricolores. La municipalité offrira des crêpes aux enfants des écoles. L’association Bibliothèque Sandenienne distribuera du chocolat chaud. Des animations diverses et variées sont prévues à partir de 17h. Elles seront ponctuées par une retraite aux flambeaux à travers le village, la participation du Père Noël, buvette, une vente de ramequin, de vin chaud, crêpes, pizzas, churros… Divers ateliers seront également proposés avec des jeux, une fabrication de masques, de décorations, voire de lumignons et du coloriage. Enfin, une tombola sera organisée par la boulangerie, sans oublier l’animation musicale qui sera orchestrée par deux groupes. Le chalet central sera à nouveau installé. Le maire Pascal Collignon promet d’éclairer le village comme jamais. Une soirée qui promet donc d’être fédératrice et chaleureuse à l’approche de Noël. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here