Le SMCV, club de volley-ball basé à Saint-Maurice-de-Beynost, a pu maintenir un certain niveau d’activité pendant le premier semestre 2021 notamment grâce à une pratique extérieure. Le début de saison 2021-2022 a vu un fort afflux de nouveaux pratiquants, jeunes et adultes, alors que le projet de terrain de beach-volley reste d’actualité. Le point sur les activités du club avec son président depuis 2018, Alexandre Boyer.
Le club a pu maintenir ses activités lors du premier semestre 2021, comment avez-vous procédé ?
Jusqu’à juin 2021, nous n’avions pas l’autorisation de pratiquer en intérieur et donc dans nos gymnases. On a réorienté en priorité nos jeunes et quelques adultes vers le “green volley” pratiqué en extérieur au parc de Miribel-Jonage. Cela nous a permis de maintenir une continuité dans l’activité du club et de ne pas se mettre en sommeil relatif comme ce fut le cas pour d’autres clubs sportifs de disciplines intérieures.
Comment se présente la saison 2021-2022 en terme d’adhésion ?
On bat tous les records, on a déjà 140 membres (70 en adultes et 70 en jeunes), alors que le maximum historique en nombre d’adhésion était 85. Il faut préciser que pendant la période Covid, on était...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter