La bulle se dégonfle, sauf dans le Haut Bugey

0
1290

La folie qui s’était emparée des prix de l’immobilier depuis un an semble enfin stoppée. Les niveaux atteints cumulés à l’augmentation du carburant semblent refroidir les ardeurs.


C’était de la folie, les prix avaient atteint des records ! Même certains agents immobiliers reconnaissaient que les tarifs d’achats des logements étaient anormalement élevés sur notre territoire de la Côtière et de la Plaine de l’Ain. Enfin, il semble que le marché se soit assagi en ce premier semestre 2021. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière note de conjoncture des notaires, qui constate, “pour les maisons, une baisse généralisée pour les secteurs Pays de Gex et Plaine de l’Ain-Côtière, qui avaient fortement bénéficié de l’effet Covid.” Des données qui concernent la période de juillet à septembre 2021.
Le confinement terminé, la proximité de la ville aurait-elle retrouvé ses attraits ? C’est possible, dans un contexte de hausse des prix globale qui impacte les finances courantes des foyers. À l’heure où le litre d’essence connaît une flambée inégalée, où le télétravail est terminé, les coûts de transport grignotent une part non négligeable du budget des ménages.
Le constat est similaire dans toute la grande couronne lyonnaise, que ce soit dans le Nord Isère ou le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here