Un florilège d’animations pour soutenir le Téléthon

0
384
Stéphanie Paris-Rousset et Marie-Christine Martinet

C’est au centre nautique Laure Manaudou que, mi-novembre, le voile a été levé sur les animations du Téléthon à Ambérieu-en-Bugey. Après les complications de la précédente édition liées au contexte sanitaire, les organisateurs espèrent pouvoir bénéficier d’un soutien massif de la population qui se verra proposer un large panel d’animations pour s’impliquer dans cette grande et noble cause.

Stéphanie Paris-Rousset, représentant la municipalité d’Ambérieu et Marie-Christine Martinet, coordinatrice départementale AFM-Téléthon pour l’Ain ont convié les différents partenaires locaux du prochain Téléthon, afin de leur présenter le programme des animations fixées les 3 et 4 décembre 2021 à Ambérieu.
Un rendez-vous lors duquel Marie-Christine Martinet a tenu à rappeler le rôle primordial du Téléthon dans le développement de la recherche génétique. Aujourd’hui, des essais cliniques en cours et prometteurs illustrent les avancées significatives des dernières années. Mais si le Téléthon est l’occasion d’un acte généreux, “c’est aussi un moment de convivialité que partage depuis 20 ans la ville d’Ambérieu et l’AFM Téléthon” a tenu à souligner la coordinatrice
Cette année, le thème du Téléthon sera celui de la lumière et l’Amicale des sapeurs pompiers sera une nouvelle fois au cœur du dispositif mis en place dans la ville afin de récolter des fonds.
Les animations débutent donc ce vendredi 3 décembre avec le cross des écoles ambarroises pendant le temps scolaire. Puis, de 18h à 20h, ce sera au tour des adultes au Parc des Sports grâce à l’implication d’Ambérieu Marathon. Pendant ce temps, à l’espace 1500 à partir de 18h30, un premier concert aura lieu dans la galerie Malraux avec « Talie’s Man » suivi à 20h, d’un deuxième concert avec Jérôme Souza. La participation sera libre, eu profit du Téléthon.
Le lendemain, samedi 4 décembre, les pompiers prendront les choses en main avec un défi vélo non stop de 7,2 kilomètres. Une animation de réalité virtuelle sera proposée par Goodlife01 sur le marché de 8h à 12h et d’autres animations spéciales à la MJC, tout l’après-midi : des jeux avec la Licorne joueuse, un duel avec un joueur d’échec, de la danse avec Manu, des chansons avec la “Choeur’al”. Parallèlement, d’autres animations s’associeront au Téléthon notamment en lien avec l’office de la culture, le centre aquatique, les amis du lac bleu… Enfin, grâce à l’inscription des exposants, le marché créatif reversera l’intégralité des sommes à l’AFM Téléthon. M.J.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here