Pierre Ingegneri, nouvel agent technique

0
234

Depuis le 4 octobre 2021, cet habitant de Lagnieu a rejoint les rangs de la commune charnozienne en qualité d’agent technique, succédant à Gilles Cagnin qui a fait valoir ses droits à la retraite le 1er novembre dernier. Présentation.

Originaire de Lagnieu où il réside toujours aujourd’hui, Pierre Ingegneri est âgé de 52 ans, marié et père de trois enfants. Bien que titulaire d’un BEP en mécanique générale, il n’a jamais exercé dans ce domaine. En fait, ce Bugiste de cœur a beaucoup fait de logistique dans des entreprises de la plaine de l’Ain. En 2005, souhaitant se réorienter dans le bâtiment, il entreprend – via l’AFPA – une formation pour devenir plombier. Mais finalement, c’est une tout autre voie professionnelle qu’il choisit de suivre en devenant salarié dans une entreprise de multiservices gérée par son frère. Un poste qu’il occupa une quinzaine d’années jusqu’à sa candidature à la mairie de Charnoz-sur-Ain. “La polyvalence de ce poste, le contact avec les gens et être au service d’une commune m’intéressaient” explique Pierre Ingegneri qui, durant tout le mois d’octobre, a travaillé en binôme avec son prédécesseur Gilles Cagnin, afin de prendre ses marques dans son nouvel environnement. “Charnoz est une commune que je ne connaissais pas du tout. C’est un petit village avec beaucoup de verdure. Tous ces beaux espaces verdoyants me donnent envie de m’investir pleinement” confie cet employé municipal chargé de l’entretien des espaces verts mais aussi des bâtiments communaux.
Bien accueilli par le maire et son équipe, Pierre Ingegneri est ravi de ses premières semaines : “Mes journées sont bien remplies. Le travail me plaît et correspond bien à ce que j’espérais”. Côté loisirs, cet homme de nature plutôt discrète est un sportif qui aime garder la forme. Cet ancien grand passionné de football qui évolua sous les couleurs de Serrières-de-Briord et du CS Lagnieu pratique notamment la course à pied et le vélo. Enfin, il est aussi joueur licencié de pétanque au sein du club de Meximieux. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here