Place exclusivement aux jouets !

0
274
Quelques bénévoles de l’AJRC avec les masques de rigueur

Après une année d’absence en raison du Covid, la traditionnelle bourse aux jouets était de retour le 20 novembre dernier dans les locaux du groupe scolaire de Saint-Maurice-de-Gourdans mais, pour la première fois, sans le vide dressing. Un choix payant pour les organisatrices de l’Association Jeux Restos Centre (AJRC).

Malgré la rude concurrence d’événements similaires le même week-end dans les alentours (Loyettes, Meximieux, Villieu-Loyes-Mollon, Dagneux…), la bourse aux jouets de l’AJRC a connu un beau succès avec un flux continu de visiteurs toute la journée. En fin de matinée, l’équipe organisatrice comptabilisait déjà le passage de plus de 130 personnes ! En tout, 35 exposants avaient pris place dans le hall de l’école et les salles de la cantine. Comme chaque année, une délégation de la Croix Rouge était présente pour récupérer les invendus des exposants intéressés. D’autre part, le club des jeunes était présent pour vendre des bonbons afin de financer ses prochaines sorties. Une dizaine de bénévoles de l’AJRC étaient mobilisés pour cet évènement organisé dans le respect des consignes sanitaires avec notamment pas de consommation à l’intérieur. Les bénéfices de la buvette serviront au fonctionnement de l’AJRC sur Saint-Maurice et Saint-Jean, les deux communes où elle intervient. Pour rappel, son conseil d’administration comprend 26 personnes sous la présidence de Viviane Laneuw. En tant que structure de proximité, l’AJRC vient d’élaborer un nouveau projet social pour les années 2022-2026. Celui-ci portera sur l’écriture des plans de territoires (PEDT) avec les mairies avec une continuité des projets entre l’école et les associations pour Saint-Maurice et entre l’école et l’AJRC pour Saint-Jean.
Enfin, le prochain rendez-vous de l’AJRC, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, sera la fête de Noël. Compte tenu du nombre important de participants (environ 150 à Saint-Maurice et près de 100 à Saint-Jean), cette manifestation aura lieu séparément dans chaque commune, le 10 décembre sur Saint-Maurice et le 17 décembre sur Saint-Jean. “Suivant le contexte sanitaire, on pense peut-être reporter à plus tard ces deux événements” prévient la présidente Viviane Laneuw. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here