Téléthon : la commune reste très mobilisée

0
179

Dans le cadre des 6 à l’Unithon, la commune de St-Maurice-de-Beynost apporte toujours une forte mobilisation au profit du Téléthon.

Année après année, les associations et les bénévoles mauriciens se mobilisent toujours autant pour le Téléthon. Des écoliers aux sportifs, du centre aquatique au centre social, chacun met la main à la pâte.

Comme de tradition, les enfants de l’école maternelle ouvriront le bal avec une animation qu’ils présenteront dans la cour de récréation à 11h vendredi 3 décembre. À l’heure du goûter, vers 16h30, chacun pourra acquérir des petits objets confectionnés par les chérubins afin de gonfler les dons au Téléthon.Comme partout dans le département, les pompiers donneront le coup d’envoi “officiel” en allumant leurs gyrophares à 18h40. Suivront en soirée plusieurs manifestations : les boulistes de l’OBSM accueilleront au boulodrome leurs voisins du Mas Rillier pour un match à partir de 18h30. Pour trouver de quoi se sustenter, il suffira de se rendre au club de tennis tout proche, qui propose une soirée crêpes. Après avoir engrangé les calories, rendez-vous à Artemis pour les perdre avec un atelier zumba de 20h à 21h.L’agenda du samedi est encore bien fourni : après un tour au marché festif réunissant les commerçants et associations, avec des balades en poney proposées sur la place Charles de Gaulle, le départ de la marche ou la course – pour les plus sportifs – sera donné de l’autre côté de la D1084, sur la rue Lucie Aubrac, entre 10h et 13h. Les amateurs de la petite reine ne sont pas en reste, puisque le CT Dombes est lui aussi de la partie pour une activité vélo à la Sathonette, où exposera également l’association des trains miniatures entre 10h et 16h. Rendez-vous sportifs, toujours, avec dès 17h et jusqu’au bout de la nuit, le tournoi de volley du club de Saint-Maurice au gymnase St-Martin de Miribel et à 18h le match de foot opposant Ain Sud au Velay FC, dont la recette ira à l’AFM Téléthon. Puis détente enfin, à 21h à Lilo, qui propose une soirée cinéma inédite sur l’eau : chacun des participants embarquera sur un petit bateau pour visionner le film choisi…Après ce week-end marathon, resteront deux événements, mis en place par Artemis : une soirée jeux le 9 décembre de 19h à 22h et un Croc livres de 10h à 12h.

C.B.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here