Une nouvelle signalisation pour sensibiliser les promeneurs au respect de la nature

0
297
Les services techniques de la ville associés aux élus de la commission patrimoine ont procédé à l’installation d’une signalisation de sensibilisation au respect de l’environnement

Malgré les incessants appels au civisme, tout le monde n’a visiblement pas la même sensibilité au respect de la nature. C’est pourquoi, une nouvelle signalisation a été mise en place par la ville de Lagnieu sur le site de la Croix du Bramafan, lieu hautement symbolique et très fréquenté des promeneurs.

La commission du patrimoine, comme son nom l’indique, s’implique dans la sauvegarde du patrimoine bâti mais également environnemental et œuvre donc pour sa protection. Elle a donc décidé de mener une action sur le site de la Croix du Bramafan, un site remarquable du territoire latiniçois. Lorsqu’on monte à la Croix de Bramafan on découvre un large panorama sur la plaine du Rhône, la plaine de l’Ain, l’Île Crémieu et jusqu’à Lyon par temps clair. Il est très prisé des randonneurs et promeneurs qui empruntent des chemins et sentiers forestiers bien ombragées. Mais malheureusement, certaines personnes indélicates sont peu soucieuses du site et de son environnement, et de nombreux déchets sont souvent signalés sur ce parcours. “Nous avons donc décidé de sensibiliser les randonneurs, chasseurs, vététistes et tous les autres, au respect de l’environnement en installant un panneau au pied de la Croix de Bramafan situé sur la montagne du même nom à 586 mètres d’altitude” explique Bernard Chaboud, adjoint au maire, en charge de cette commission au sein de la municipalité. À l’heure où la protection de la nature, en général, est sur toutes les ondes des radios, télévisions et même sur le programme de tous les futurs candidats à l’élection présidentielle 2022 cette installation résonne comme une piqûre de rappel, hélas toujours nécessaire. À noter que la fabrication du panneau a été réalisée par l’entreprise Moret, située dans le Jura et l’installation par les services techniques de la ville et des élus de la commission patrimoine.

FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here