Bientôt un skate-park aux Echets ?

0
198

Une réunion publique prévue le 15 décembre sera l’occasion de débattre sur la création d’un skate-park qui pourrait bénéficier aux jeunes échetois et tramoyens.


Un skate-park verra-t-il bientôt le jour aux Echets, éventuellement en collaboration avec Tramoyes ? Une réponse positive semble se dessiner. Le mercredi 15 décembre, de 14h à 16h30, les habitants sont invités à se rendre au centre socio-culturel pour s’exprimer sur un projet de skate-park, envisagé sur les Echets.
On peut alors se remémorer qu’historiquement, le skate-park créé devait se situer au Mas-Rillier avant d’être pensé en centre-ville, dans le square Lucien Agnel, puis inauguré le 7 août 2015. Six ans déjà, que les rollers, skate-boards, trottinettes et BMX utilisent le lieu.
L’annonce de cette réunion publique a été partagée par Tanguy Nazaret sur un groupe dédié aux Echets, le tout avec cette ouverture : “Et si le skate-park était construit aux Echets ? Venez participer à la concertation sur le projet de skate-park !
Une habitante fait remarquer quant à l’organisation de cette réunion publique “qu’en journée les parents des jeunes futurs utilisateurs travaillent… dommage”. Si le but est de permettre aux jeunes de s’exprimer, le choix de cet horaire apparaît pertinent, en revanche celui du lieu, dans le centre-ville de Miribel, laisse dubitatif si l’objectif est bien de permettre à de jeunes échetois de s’exprimer. Par ailleurs, Xavier Deloche, maire de Tramoyes et vice-président au sport à la CCMP, salue une “excellente initiative” tout en proposant une collaboration : “Les jeunes de Tramoyes seraient intéressés si le projet est aux Echets. Nous pourrions faire un projet en commun éventuellement pour changer nos habitudes”.       

K.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here