Patricia Debarre Graizely, présidente du Sou des Ecoles : “Il faut s’investir dans la durée”

0
697
Patricia Debarre Graizely préside l’association depuis un an

Présidente du Sou des écoles depuis octobre 2020, Patricia Graizely revient sur le début d’année scolaire 2021-2022 et les projets pour les sept mois à venir.

Comment s’est passé ce début d’année scolaire pour le Sou des écoles ?
Pour l’assemblée générale de fin septembre, il n’y avait que trois parents. Nous n’avons pas pu fonctionner, nous n’avions pas le quorum. Quand on sait que l’espace éducatif du Val Cottey compte 250 familles, c’était inadmissible. On a donc distribué des flyers à l’école en expliquant le rôle du Sou et en convoquant les parents pour une AG extraordinaire le 14 octobre : 50 personnes sont venues, le conseil d’administration a été renouvelé avec 15 parents entrants. Le Sou pouvait donc de nouveau fonctionner.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Tout d’abord, les projets ne peuvent s’accomplir que s’il y a des bénévoles en nombre suffisant. Il faut non seulement être inscrit, mais surtout être volontaire et s’investir dans la durée. C’est la condition sine qua non pour les animations.
Le Sou participera au spectacle de Noël des maternelles. Nous avons prévu la vente de chocolats de Pâques. Le 9 avril, devrait se dérouler un carnaval qui...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here