Patricia Debarre Graizely, présidente du Sou des Ecoles : “Il faut s’investir dans la durée”

0
412
Patricia Debarre Graizely préside l’association depuis un an

Présidente du Sou des écoles depuis octobre 2020, Patricia Graizely revient sur le début d’année scolaire 2021-2022 et les projets pour les sept mois à venir.

Comment s’est passé ce début d’année scolaire pour le Sou des écoles ?
Pour l’assemblée générale de fin septembre, il n’y avait que trois parents. Nous n’avons pas pu fonctionner, nous n’avions pas le quorum. Quand on sait que l’espace éducatif du Val Cottey compte 250 familles, c’était inadmissible. On a donc distribué des flyers à l’école en expliquant le rôle du Sou et en convoquant les parents pour une AG extraordinaire le 14 octobre : 50 personnes sont venues, le conseil d’administration a été renouvelé avec 15 parents entrants. Le Sou pouvait donc de nouveau fonctionner.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Tout d’abord, les projets ne peuvent s’accomplir que s’il y a des bénévoles en nombre suffisant. Il faut non seulement être inscrit, mais surtout être volontaire et s’investir dans la durée. C’est la condition sine qua non pour les animations.
Le Sou participera au spectacle de Noël des maternelles. Nous avons prévu la vente de chocolats de Pâques. Le 9 avril, devrait se dérouler un carnaval qui sillonnera le village l’après-midi et se terminera à la halle Didier. Il se fera en partenariat avec le périscolaire pour les accessoires et les costumes. On sollicite d’autres associations pour se joindre à nous. Le 1er mai, nous organiserons notre farfouille, et enfin, fin juin, viendra la kermesse très attendue par les enfants.

Quel message souhaitez-vous faire passer pour conclure ?
Toujours le même : que les parents acceptent de plus s’investir. Plusieurs petits groupes doivent se créer pour prendre en charge, chacun, une partie du projet. Sans cela, l’association ne pourra pas perdurer et ce serait dommage, parce que c’est grâce au Sou des écoles que les élèves profitent d’activités extrascolaires : animations, visites, actions ludiques… Il faut impérativement que le plus grand nombre possible se mobilise ! 
       

R.P.


Bureau : Présidente : Patricia Debarre Graizely, vice-présidente : Mélanie Lesguillon Pensi, trésorier : Sébastien Goulette, vice-trésorière : Carole Bouty, secrétaire : Stéphane Barontier, secrétaire adjointe : Suzanne Monnier


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here