
Une assistance nombreuse, composée de membres du diocèse, parents et donateurs, a participé à l’inauguration des locaux rénovés de l’école St-Vincent-de-Paul, en présence du député Charles de la Verpillière, de Philippe Guillot-Vignot, président de la 3CM, et de Romain Daubié, maire et vice-président du Conseil départemental.
C’est une vaste opération qui s’est déroulée ces derniers mois dans l’école privée de la Grande Rue. Jérôme de Courtivron, directeur des lieux, a détaillé les travaux effectués : création d’un espace sanitaire et d'une zone d’accueil pour les maternelles, réalisation d’une fresque dans la cour de l’école pour un total de 60.000 euros, dont 10.000 euros venus du diocèse, 7.000 euros de dons privés, le reste provenant du budget de l’école et d’un emprunt. La mairie a participé à hauteur de 50% à la fresque. L’APEL et l’UDAPEL ont contribué aussi à l’installation de six jardinières.
Les sœurs de la charité ont également fait don à l’école d’une statue de saint Vincent de Paul, qui a été bénie par le père Pelletier, vicaire général. Pour mémoire, Saint Vincent de Paul, né en 1581, fut d’abord un simple curé, puis l’aumônier des galères. Remarqué par Louis XIII pour sa grande charité, il créa en France de nombreux...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter