
Pour la deuxième année de suite, le repas de fin d’année des seniors, organisé par le Centre Communal d’Action Sociale, est annulé et remplacé par une distribution de colis.
Organiser le repas de fin d’année des seniors en 2020, alors que le pays était en pleine deuxième vague du Covid, s’avérait évidemment impossible. Mais pour 2021, et même si plus de 90 % de nos aînés sont désormais vaccinés, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), organisateur de ce moment en commun annuel, s’est posée la question de jouer encore la sécurité cette année. L’inquiétude repose sur le risque de tout organiser et de ne finalement plus pouvoir réunir toutes les personnes qui se seraient inscrites à la salle polyvalente en cas de nouvelle vague. Est aussi prise en compte la possibilité que, même inscrits, les convives craignent de venir au dernier moment. Choix a donc été fait de remettre en place le même système de colis que l’an dernier, livrés par les élus en porte-à-porte chez nos aînés.
En décembre 2020, ce sont pas moins de 475 colis - dont de nombreux colis doubles pour les couples, qui ont été remis aux plus anciens habitants de la commune et ses hameaux identifiés grâce aux listes électorales durant deux jours avant Noël. Colis sucrés avec biscuits et chocolats ou mélangés...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter