Sou des écoles : Plus de 1.500 visiteurs pour la bourse aux jouets

0
131

Avec le passe sanitaire et le port du masque, la bourse aux jouets et aux skis organisée par le Sou des Écoles à l’Espace Vaugelas a connu un franc succès. En fin de journée, plus de 1500 personnes s’étaient déplacées…


Dès six heures les premiers arrivants étaient attendus par les bénévoles du sou des écoles. 50 exposants se sont retrouvés pour toute la journée, venus essentiellement de l’Ain : Meximieux, Villieu, Saint Eloi… “On trouve ainsi des jouets, des jeux en bois, des peluches, de la puériculture pour les bébés ainsi que du matériel de ski, des anoraks, des chaussures. La Croix Rouge tient un stand à l’entrée de la salle et propose aussi un grand nombre de jouets” explique la toute nouvelle présidente Patricia Fils – Mariani.
Les bénéfices de cette journée permettront de finaliser divers projets pour toutes les écoles publiques à savoir sorties cinéma, parc des oiseaux, spectacles OMCL, animations Moyen Âge, sortie neige, chantier médiéval, sortie accrobranche… selon les demandes des écoles.
Le Sou des Écoles sera présent le mercredi 8 décembre avec son stand gaufres, hot-dog et vin chaud devant le Syndicat d’Initiative et en prévision une vente de plats à emporter fin janvier, les traditionnelles bugnes en mars, un jeu de piste en couleur en avril et la kermesse le 25 juin. Autant d’animations qui représenteront l’occasion de faire connaissance avec les membres du nouveau bureau.

S.C.


Composition du bureau : Présidente : Patricia Fils – Mariani; Vice-présidente : Caroline Reviron; Secrétaire : Anne Lise Penas; Secrétaire adjointe : Gaëlle Chuard; Trésorière : Magaly Antoine; Trésosier adjoint : Kevin Lebrun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here