Les deux nouveaux médecins installés : l’heure des premières consultations

0
630

Le cabinet médical Les Oliviers a été inauguré dans les locaux du Médipôle, au 180 rue Docteur Fuvel.


Ils sont enfin installés ! Diplômés de la faculté de médecine de Lyon en médecine générale, les docteurs Sarah Verstraete et Rachid Setaihi ont débuté leurs consultations le lundi 29 novembre, dans leur cabinet médical baptisé Les Oliviers, symbole de l’arbre de vie et d’enracinement. Un olivier a d’ailleurs été planté il y a quelques jours pour illustrer leur engagement auprès de leurs patients. Une inauguration officielle s’est déroulée en présence des élus locaux, dont le maire, Jean-Luc Ramel, et la première adjointe et conseillère départementale, Élisabeth Laroche.
S’ils sont nouveaux venus, ces deux médecins ont déjà pu faire connaissance avec quelques Meximiards, le 27 août dernier, lors de la journée de vaccination Covid-19 organisée à l’Espace Vaugelas. Ils étaient alors à la manœuvre pour assurer les vaccins. Ce premier pas dans le milieu médical meximiard illustre leur volonté de s’implanter dans la commune : “Nous souhaitons travailler avec les différents professionnels de santé implantés sur le territoire afin de proposer des prises en charge adaptées et optimisées. Nous avons en ce sens créé une Maison de Santé Pluridisciplinaire, qui regroupe différents soignants afin d’améliorer l’offre de soin locale : dermatologue, infirmières, sage-femme, podologues, orthophonistes, diététicienne, psychomotriciens et un pharmacien. Cette structure a pour vocation de se développer au service des besoins de la population et du territoire.” Les médecins vont proposer à leur patientèle des champs de compétence incluant la pédiatrie, le suivi de la maternité, la gériatrie et les problèmes d’autonomie. Afin d’optimiser leurs prises en charge, ils compléteront leur activité par de l’échographie générale adaptée au suivi, au dépistage et aux urgences, avec un échographe sur place. La Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) ouvre de nouvelles perspectives en matière de parcours de soins coordonnés pour les patients.
À partir du lundi 29 novembre, le cabinet sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h à 12h. Des créneaux horaires seront réservés pour les urgences journalières et pour d’éventuelles visites à domicile.       
       

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here