Le Ségur de la santé prévoit 42,2 millions d’euros d’investissement dans l’Ain : pour quels projets ?

0
1369
L'hôpital d'Ambérieu est doté d'un montant d'1,1 millions d'euros

Les arbitrages ont été rendus il y a quelques jours : 42,2 millions d’euros seront investis dans l’Ain dans le cadre du Ségur de la santé. Pour quels projets ? Tour d’horizon des dossiers locaux.

Après les hausses de salaire des soignants déjà effectives, le deuxième volet du Segur de la santé promis par le gouvernement concernait l’amélioration des conditions d’accueil des patients. Dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, une enveloppe d’1,9 milliard d’euros a été allouée, pour financer 97 projets. Il s’agit principalement d’ “accélérer la modernisation des établissements et accompagner la transformation de l’offre de santé” résume Jean-Yves Grall, directeur de l’ARS Auvergne-Rhone-Alpes. Parmi les dossiers, certains sont colossaux, à l’image des 201 millions d’euros destinés au CHU de Grenoble pour la construction d’un nouveau bâtiment d’hospitalisation et la modernisation d’un second.

L’avant-dernière enveloppe de la Région, devant le Cantal…

Rien de tel dans notre département aindinois, puisque “seulement” 42,2 millions seront versés. Soit l’avant-dernière enveloppe en Auvergne Rhône Alpes,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here