Vélo : dernière ligne droite pour évaluer vos communes

0
724
Ces dernières années, les aménagements cyclables ont fleuri sur tout le territoire

La Fédération des Usagers de Bicyclette propose son troisième baromètre des villes cyclables. Une “météo du vélo” réalisée à partir d’informations communiquées par les usagers eux-mêmes, qui dresse un premier panorama dans les communes où les cyclistes sont les plus sensibilisés.


Les pistes cyclables ont fleuri ces dernières années, pour inciter à l’usage du vélo sur nos territoires périurbains, où la voiture est encore reine. Sur la Plaine de l’Ain, autour d’Ambérieu, sur la Côtière, il n’est pas une année sans que de nouveaux kilomètres de bandes banalisées apparaissent. Mais ces aménagements sont-ils toujours des plus judicieux ? Les usagers sont invités à donner leur avis jusqu’au 30 novembre pour établir le Baromètre des villes cyclables, dans sa version 2021.
Créé en 2017 par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), ce baromètre vise à apporter aux élus et aux collectivités l’expertise des premiers utilisateurs de leurs infrastructures. Ceux-ci peuvent ainsi souligner les “points noirs” pour leur sécurité, suggérer des améliorations.
Mais force est de constater que les habitants de notre territoire ne sont pas les champions de la petite reine. L’association considère en effet que cinquante réponses d’habitants ou d’usagers circulant dans...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here