La commune se dote d’un minibus

0
1134
Quelques élus et partenaires lors de la présentation du minibus communal

Depuis début octobre, la municipalité de Villieu-Loyes-Mollon est équipée d’un nouveau minibus entièrement financé par des sponsors grâce à la campagne de recherche de mécènes menée par Visiocom pour le compte de la commune. Le 5 novembre dernier en mairie, avait lieu son inauguration en présence d’élus et de partenaires.

Le souhait d’un minibus communal n’est pas vraiment un vœu récent pour l’équipe municipale. “L’idée a émergé lors du congrès des maires de 2018 où différents projets nous étaient présentés. Et puis, nous étions un peu envieux de Meximieux qui en avait deux ou trois” explique le maire Éric Beaufort. En 2019, le conseil municipal accepta de faire cette opération avant que l’arrivée du Covid ne retarde malheureusement le processus. Le choix de la mairie s’est finalement porté sur un petit camion diesel de trois ans, comme neuf, avec 27.000 kilomètres au compteur et pouvant transporter jusqu’à neuf personnes, chauffeur compris. “Ce véhicule pourra servir aussi bien pour les aînés du CCAS que les enfants de l’école, ou bien encore les associations quand elles ont besoin de faire des compétitions… Pourquoi pas aussi partir avec en République Tchèque chez notre commune jumelée” précise le premier magistrat. Une convention d’utilisation du véhicule sera mise en place entre la mairie et les associations.
En tout, une quinzaine de sponsors locaux ont participé intégralement à son financement grâce à Visiocom, missionnée par la ville pour trouver des partenaires. Seul l’emplacement du capot est pour le moment vierge de sponsors. De son côté, la municipalité n’a en charge que l’assurance du véhicule utilitaire.
L’inauguration qui s’est déroulée dans le respect des règles en vigueur avec présentation du passe sanitaire, s’est joyeusement terminée autour d’un copieux buffet préparé par le boucher local, récemment installé dans le centre-ville. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here