
Rentrée des vacances de la Toussaint sous le signe de la protestation au collège Louise de Savoie de Pont-d'Ain. Parents d'élèves et professeurs ont tenu à marquer le coup en se réunissant devant les grilles, après avoir déjà alerté plusieurs fois le Rectorat de problèmes liés à des personnels insuffisants, absents et non remplacés. Une situation qui s'inscrit dans la durée et qui pénalise bien évidemment le cursus scolaire des collégiens.
Le 19 octobre dernier, des parents d’élèves et des professeurs du collège pondinois avaient fait part de leur mécontentement et de leur inquiétude au Rectorat sous couvert de l’inspectrice d’académie. En cause, l'absence de personnel au sein de l’établissement scolaire, sans aucune solution de remplacement proposée à ce jour.
Ce courrier signé déplore à la fois le manque de personnels enseignants, mais également de personnels de secrétariat de gestion. Plus particulièrement, les services du Rectorat ont, en effet, accordé depuis le mois d’avril 2021, un congé formation à un professeur de lettres classiques. Une requête légitime, sauf qu'à ce jour, aucun remplacement n’a été effectué malgré de nombreuses relances. Cela signifie que pour les élèves, depuis le début de l’année scolaire, ne bénéficient plus d'enseignement en Langues et Cultures de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter