Depuis juillet, le Relais de l’Amitié a repris son activité, avec des effectifs stables et une bonne ambiance.
2020 avait été une année difficile pour le Relais de l’Amitié, avec un arrêt brutal en mars, suite au confinement, et seulement deux mois d’activité en juillet et en août. Jean Vizades, son président, explique : “On est restés fermés pendant 10 mois et on a seulement rouvert début juillet 2021. Mais nous avons un effectif stable, une centaine de personnes”. […] “C’est un club qui se porte bien, avec une ambiance sympa et des gens qui se connaissent et sont heureux de se retrouver ensemble”.
Au niveau sanitaire, tous les membres sont vaccinés et il faut conserver une jauge de 80 %, soit 80 personnes. Mais, comme le précise Jean Vizades, “il n’y a jamais plus de 80 adhérents en même temps”. Les activités ont également bien repris, avec les ateliers les lundis et jeudis, soit au choix : vannerie, couture, tricotage et une grande bibliothèque au premier étage. Le jeudi, s’ajoutent les jeux de cartes et jeux de société, ainsi que le goûter, très prisé des adhérents.
Quant aux projets, là aussi, ils ont redémarré. Une soupe minestrone maison a été assurée le 28 octobre, le 9 novembre s’est déroulé le concours de tarot. Place à la traditionnelle...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter