Jean Deguerry président du conseil départemental de l'Ain accompagné d’Aurélie Petit et Joël Brunet, conseillers départementaux, et du député Damien Abad auxquels s’étaient joints Gilbert Bouchon et Lionel Manos, ont effectué une visite de la Société BCM, installée dans la ZA Moulin à Papier à Saint-Rambert-en-Bugey. Une visite qui permettait de mettre en lumière la réussite d'une entreprise familiale industrielle 100% “Made in Ain”.
Ces visites d’entreprises ont lieu dans chaque canton du département. Elles sont essentielles pour nos décisions futures, et il nous faut être au plus près du terrain” a expliqué Jean Deguerry, le président du conseil départemental en déplacement dernièrement à Saint-Rambert-en-Bugey pour visiter les locaux de BCM.
Une entreprise locale qui est le symbole fort d'une véritable “success story” et qui prouve que même en milieu rural, tout est possible. Ce succès, on le doit au flair de Sébastien Buathier, PDG de l’entreprise, mais pas uniquement car la belle histoire de BCM c'est aussi celui d'une histoire familiale. Cette société fut en effet fondée en 1991 par la mère de ce dernier. Mais l’activité se limitait alors à des travaux de sous-traitance pour le compte de l’entreprise voisine Seiller. Sébastien...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter