RCM Tennis : la saison démarre bien

0
385
Josette Jacquier entourée d’Éric Poulain et Laurent Trigon

Grâce à ses installations spécifiques, le RCM Tennis a été beaucoup moins impacté que les autres clubs par la crise sanitaire et a su tirer son épingle du jeu. Éric Poulain, président du club, et Josette Jacquier, secrétaire, détaillent bilan et projets pour la nouvelle année.

C’est un club en plein essor qui démarre cette saison 2021-2022 : durant la crise sanitaire, le RCM Tennis a maintenu ses effectifs, tout en respectant les directives sanitaires. Éric Poulain, son président, l’explique : “On a fini l’année avec 395 adhérents et tous sont restés fidèles. On n’a pas été trop impactés par la crise, parce que nos installations couvertes sont entièrement ouvertes sur les côtés, ce qui nous a permis de continuer notre activité. On s’est adaptés, on a été flexibles en donnant des cours de rattrapage l’après-midi, ou en week-end”.
Désormais, tous les adhérents de plus de 12 ans sont contraints de présenter un passe sanitaire. “Globalement, ça s’est bien passé et tout le monde a joué le jeu. Les gens avaient vraiment envie de reprendre une activité sportive”. 390 adhérents sont d’ores et déjà inscrits, “et chaque jour, il arrive de nouvelles inscriptions” détaille Josette Jacquier. L’école de tennis affiche complet, ajoute Laurent Trigon, directeur sportif. : “On a déjà dû refuser une vingtaine d’enfants. Pour maintenir un niveau d’excellence et offrir de la qualité, on ne peut pas accueillir plus de 200 enfants. On a déjà 80 heures de cours collectifs chaque soir, le samedi et on ne peut pas faire plus”. Éric Poulain se réjouit de voir que le sport est toujours aussi attractif. “Depuis la rentrée, chaque week-end, il y a des championnats par équipes pour les juniors, et des compétitions pour les seniors, ça marche très bien”.
Reste à retrouver les manifestations qui font l’ambiance familiale du club. Le premier rendez-vous aura lieu le samedi 20 novembre pour le Beaujolais Nouveau. Mercredi 15 décembre, suivra le traditionnel arbre de Noël et le samedi 8 janvier, la galette des rois.
Seul bémol à mettre dans ce tableau positif : “On attend toujours la réfection de notre parking, promise par la municipalité !” indiquent les responsables.   

 R.P.

Bureau : Président : Éric Poulain, secrétaire : Josette Jacquier, trésoriers : Marie Chabert et Michel Damiron. Directeur sportif : Laurent Trigon, moniteurs : Thomas Berger et Julien Malessard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here