
Presque vingt ans après son agrandissement en 2004, le magasin U devrait connaître une nouvelle poussée de croissance en 2023.
"Tous les huit ou dix ans, il faut réinvestir dans nos outils commerciaux" considère Didier David, gérant du Super U depuis 2008, qu’il avait déjà rénové en 2013, neuf ans après son agrandissement en 2004. Il poursuit donc cette idée et annonce désormais vouloir augmenter sa surface commerciale de 1.860 à 2.490 m2. Il avance comme arguments pour cette extension des besoins commerciaux, évidemment, qui se veulent en adéquation avec l’évolution du panier des consommateurs français depuis vingt ans, à commencer par le bio qui profitera d’une bonne part de cette extension. Un petit espace avait déjà été dédié à ces produits mais “on ne peut pas encore retirer des caisses pour étendre les rayons.” Une surface de 100m2 devrait être aussi allouée aux “produits du monde” et autant pour les produits locaux chers à l’enseigne : “Ça a tout le temps été dans notre ADN.”
Cet agrandissement se ferait donc essentiellement pour de la vente de produits frais et alimentaires : “Le marché non-alimentaire nous échappe un peu”, concède le gérant. Des besoins techniques poussent aussi à cet agrandissement. Depuis 2004,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter