À quelques semaines de la présidence française de l’Union Européenne, l'association Pour une Renaissance Européenne, qui s’inscrit dans la ligne politique de la majorité présidentielle, vient de créer une section pour l’Ain. Nathalie Descours, conseillère municipale miribelane, en est une des têtes de proue. Membre du bureau et en charge de la communication, elle évoque, dans nos colonnes, cette section, sa vision et son devenir politique local.
En quelques mots, qu'est-ce que Renaissance ?
C'est une association nationale qui tient son nom de la liste pour les Européennes portée par la majorité présidentielle. Son objectif est de faire connaître l'Europe sur le territoire et que ce soit un espace d'échanges avec les citoyens, tout en offrant une vision politique. Notre association est donc différente, par exemple, de la maison de l'Europe qui elle est apolitique. Nous portons la vision d'une Europe souveraine, c'est-à-dire forte vis-à-vis du reste du monde.
Quand vous dites majorité présidentielle, vous soutenez la politique LREM sur la question de l’Europe ?
C'est une association qui est intégrée dans la majorité présidentielle, c'est-à-dire qu'il peut y avoir d'autres partis de la majorité présidentielle,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter