Vols dans les petits commerces : appel à la vigilance

0
402

Depuis la fin de l’été, les vols de petits objets multimédia se sont multipliés dans les commerces de la Côtière.


Des commerçants souvent seuls ou bien occupés dans leur boutique : voilà une cible privilégiée depuis la fin de l’été pour un ou plusieurs groupes de malfaiteurs sévissant sur la Côtière notamment. Cela avait d’abord commencé sur le secteur de Meximieux, avec le vol d’ordinateurs pendant que l’artisan avait le dos tourné.
Ces derniers jours, d’autres faits similaires ont été recensés, plutôt autour de Montluel. Le 9 novembre, vers 21 heures, dans un snack du centre-ville, un client s’exprimant en anglais fait mine de demander un stylo pour se faire comprendre. Il fait le tour du comptoir pour se servir, mais en profite pour subtiliser le portefeuille du gérant des lieux. Le week-end suivant à Dagneux, c’est une esthéticienne qui s’est fait entourlouper. En fin de matinée, un individu entre dans le commerce et lui montre un document. Profitant de cette distraction, il subtilise le téléphone portable de sa victime.
La gendarmerie appelle à la vigilance face à la multiplication de ces actes, cinq en quelques semaines sur Montluel. Tous les types de commerce sont concernés. Il est conseillé de ne rien laisser d’accessible sur les comptoirs ou les bureaux, et surtout, d’être particulièrement méfiant envers une personne qui tente d’une manière ou d’une autre de passer derrière le comptoir. Il est recommandé de lui interdire tout accès et de composer le 17 le plus rapidement possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here