Il y a quelques jours, l’hôtel Lyon Est accueillait de nouveau le championnat de France de toilettage canin dans ses murs. Visite.
Depuis 2006, l’hôtel Lyon Est devient, le temps d’un week-end, l’épicentre du toilettage pour chiens et chats, en recevant le championnat de France du genre organisé par le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat.
Pour la trente-deuxième édition de cette compétition, avec bien sûr une coupure due au Covid l’année dernière, le championnat s’est voulu solidaire, en mettant en œuvre un partenariat avec l’association Cœur 2 Bouchons, qui récolte des bouchons afin d’acquérir du matériel pour les personnes handicapées. 90 toiletteurs se sont inscrits pour 200 animaux. Des chiens et des chats appartenant aux toiletteurs ou à leurs clients, des animaux patients capables de supporter des heures de toilettage sous les yeux du public, et sous le regard inquisiteur du jury, présidé par Alain Treins. Le planning se doit d’être respecté au quart d’heure près, les prestations étant chronométrées. Six catégories étaient présentées pour les animaux : les spaniels, chats (cockers, springers, épagneuls…), autres poils, toilettage de salon, épilation et caniches. Trois catégories de toiletteurs s’affrontaient : les futurs pros, les espoirs pros (jeunes et...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter