Andrée Raccurt dévoile le planning des travaux

0
704

Depuis le 16 novembre et jusqu’à juillet 2022, une nouvelle phase des travaux d’assainissement a débuté, avec de nouvelles contraintes de circulation pour les Bressollands. Andrée Raccurt, maire, explique l’avancée du chantier et les futurs projets de rénovation de voirie à l’été 2022.

Comment concrètement se déroule la circulation depuis le 16 novembre ?
Durant toute cette période, la Grande Rue sera fermée par tronçons et la circulation des voitures venant soit de la D22 soit de Dagneux devra emprunter une déviation par le chemin du bois Jean et le chemin des grandes terres et rejoindre le village par les rues transversales, comme le chemin du Verfay, le chemin du Cretin.

Et pour les bus scolaires du RPI ?
L’arrêt du bus sera déplacé à l’entrée du lotissement du Verfay. Les enfants de l’école primaire, des maternelles et du périscolaire seront accompagnés par des adultes jusqu’au car, matin et soir. Il faut prévoir du personnel supplémentaire, c’est difficile à organiser en amont.

Après cette période de novembre 2021 à juillet 2022, les travaux d’assainissement seront terminés, la deuxième phase de réfection de la voirie débutera. Comment va se dérouler cette rénovation et à partir de quand ?
Elle va commencer en été 2022 et dans le cadre du projet on la présentera aux habitants au début de la réalisation. Cela se déroulera certainement en deux tranches. On envisage donc d’abord une rénovation de la Grande Rue : on va travailler sur l’accessibilité avec des trottoirs conformes à la norme et, à défaut, un système d’apaisement de la circulation et de partage de la voirie. Une première réfection sera réalisée avec l’agence départementale d’ingénierie. Un marché d’attribution est en cours pour retenir le bureau d’études qui assurera la maîtrise d’œuvre.

Que se passera-t-il une fois que la réfection de la Grande Rue sera terminée ?
On travaille aussi, au niveau de la voirie sur le réaménagement du chemin du Verfay et du chemin du Cretin pour sécuriser les carrefours avec la Grande Rue et favoriser la circulation piétonne.

Des animations sont-elles prévues pour la fin du trimestre ?
Le 5 novembre, nous avons l’assemblée départementale des anciens combattants qui tourne chaque année sur une commune différente. Les 20 et 21 novembre, les Hirondelles font leur marché de Noël et le 28 novembre, aura lieu le repas des anciens.

R.P.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here