Questions à Christophe Osternaud, président du Boxing Club

0
1485

Le Boxing Club de Meximieux est une association sportive qui a vu le jour après le premier confinement. Christophe Osternaud en est le président.

Comment se déroule cette nouvelle année sportive ?
Après les différents confinements, le Boxing Club rebondit avec une bonne reprise au niveau des adhérents. Nous enregistrons 70 adhérents. Les ados de 11 à 15 ans sont au nombre de 30, il y a autant de filles que de garçons. Pour les 40 adultes, il y a 10 femmes parmi nous. Néanmoins, pour une qualité d'enseignement, nous ne prenons plus d'inscriptions.

Par qui sont dispensés les cours et où ?
Les cours sont dispensés par cinq entraîneurs au gymnase du collège de 17h30 à 18h45 pour les ados et de 19h à 20h30 pour les adultes, les mardis et jeudis ainsi que les samedis de 9h30 à 11h.

Quel matériel utilisez-vous pour les entraînements ?
Nous avons pu en acheter pendant l’année Covid et grâce à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous venons d'acquérir le matériel nécessaire pour la pratique du kick-boxing à savoir un ring, des sacs de frappe, des tatamis, des paos de boxe pour travailler les enchaînements pieds-poings et toutes les protections...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here