Une douzaine de voitures endommagées après un incendie

0
1294

Les faits se sont produits vers 1 heure du matin, la nuit du 10 au 11 novembre.


Au lendemain de l’incendie, les carcasses des voitures étaient encore sur le parking Saint-Exupéry, dans un quartier habituellement tranquille de Montluel. Il était aux environs d’une heure du matin, jeudi 11 novembre, lorsque les flammes ont réveillé les habitants. Le feu s’est propagé à une douzaine de véhicules stationnés sur place, appartenant à des riverains. Six voitures sont complètement hors d’usage, six sont endommagées.
Si les circonstances précises restent à déterminer, la piste criminelle est privilégiée. Au moins dix des véhicules impactés auraient été touchés par la propagation de l’incendie, allumé sur un ou deux points. L’enquête de gendarmerie devra permettre d’apporter des éléments supplémentaires. Les techniciens d’investigation criminelle se sont rendus sur place. La vidéoprotection présente dans la commune pourrait également permettre aux enquêteurs de disposer d’éventuelles images des alentours.
Ces incendies interviennent dans un contexte plutôt calme depuis plusieurs années sur ce plan là dans la commune.  La veille, toutefois, un véhicule a été incendié sur la ville limitrophe de Dagneux, le long de la D1084. Une autre voiture s’est embrasée à Pérouges le 11 novembre  vers 6 heures du matin sur la D1084, tandis qu’à Meximieux, la situation semble s’être apaisée, au grand soulagement de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here