Le bureau du sou se renforce et foisonne de projets

0
302
L’équipe du Sou se voit renforcée de nouveaux adhérents avec un bureau formé de sept membres

C’est reparti pour le sou des écoles de Saint-Vulbas qui, après une année encore perturbée, compte bien mettre les bouchées doubles. Le bureau s’est donc d’ores et déjà renforcé et de nombreux projets se dessinent pour les mois à venir.

Chaque début d’année scolaire, l’association du sou des écoles organise son assemblée générale afin de dresser le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les futurs projets à venir. Malgré une assemblée plutôt fournie ici, “il est assez rare de voir l’intérêt des parents lors de ce genre de réunion” déplorent les bénévoles, qui œuvrent pourtant, afin d’offrir aux enfants de nombreuses activités tout au long de l’année grâce. En 2021, malgré le contexte, de nombreux projets ont été concrétisés, comme la distribution de dictionnaires (44) aux CE1-CE2, une opération pizzas en mars, des chocolats pour Pâques, la fabrication de tasses personnalisées en mai et en juin, ou encore un cadeau offert aux CM2 en partance pour le collège. Il y a eu aussi un spectacle de vélo avec la compagnie Ziganime, seule manifestation festive qui a pu être réalisée cette année. Elle a permis de réunir une centaine d’enfants, sans oublier l’animation musicale de la Villi’Batuc lors du spectacle de vélos (association de percussion brésilienne présente sur la commune.), et une vente de “planches apéros”. Le premier projet proposé aux parents cette année, est la traditionnelle vente de chocolats. L’équipe élue, travaille aussi sur différentes animations, comme tout dernièrement une petite manifestation pour Halloween ou bien encore une sortie au “Hameau du Père-Noël” à Andilly. Notons aussi que les projets de l’année 2022 se dessinent également, avec le 29 janvier, une vente de pizzas, pain brioche en partenariat avec l’association De la sole à l’âtre et en mars, le carnaval des super-héros. Entre octobre 2020 et juin 2021, le Sou a redistribué 4.630 euros aux enfants. Il a encaissé 1.360 euros de bénéfices sur les ventes et 2.000 euros de subventions municipales.

FM

Le bureau du sou des écoles de Saint-Vulbas : Présidente : Maryline James, vice-présidente : Sandrine Ravet, secrétaire : Aurélie Philip, secrétaires adjointes : Blandine Ciesla et Audrey Rodet-Frachet, trésorière : Emmanuelle Blatrix, trésorière adjointe : Emmanuelle Hermet-Giroud.
Le Conseil d’administration regroupe 12 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here