Nathalie Petiot, réflexologue plantaire

0
395
Dans son petit cabinet propice au lâcher prise, Nathalie Petiot prend véritablement son… pied à toucher les pieds de ses clients !

Installée au sein du cabinet infirmier de Villieu depuis tout juste cinq ans, cette habitante de Monthoz pratique la réflexologie plantaire. Rencontre.

Originaire de Bourgogne, Nathalie Petiot réside Villieu-Loyes-Mollon depuis maintenant 24 ans. Mariée, mère de deux enfants et heureuse grand-mère d’un petit garçon de 9 mois, cette quinquagénaire est ravie de vivre dans une commune “très vivante” et “dynamique”. Après avoir travaillé longtemps dans la grande distribution puis le support informatique, elle a fait le choix à l’âge de 50 ans d’entreprendre une reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être. “Le stress de la grande distribution m’apportait un mal-être. J’ai décidé alors de me tourner vers le bien-être” confie l’intéressée qui, par l’intermédiaire d’une connaissance, a découvert la réflexologie plantaire qui est considérée comme une médecine douce.

« Sous chaque pied, on a 7.200 terminaisons nerveuses !”

Après avoir suivi une formation d’un an à l’école E.T.R.E. (école des techniques en réflexologies) de Saint-Cyr-au-Mont d’Or afin de devenir réflexologue plantaire certifiée, elle a décidé d’ouvrir le 7 novembre 2016 son propre cabinet en plein cœur de Villieu, au-dessus de la pharmacie, saisissant ainsi l’opportunité de travailler dans sa commune résidente. “La réflexologie plantaire, cela consiste en un toucher doux des pieds, réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. À chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Sous chaque pied, on a 7.200 terminaisons nerveuses ! La réflexologie permet de combattre le stress et ses conséquences sur le corps, de travailler sur les déséquilibres et les tensions du corps pour les faire disparaître, de ressentir immédiatement une détente du corps et de l’esprit” explique Nathalie Petiot qui est également formée en réflexologie émotionnelle et saisonnière.
Les raisons qui poussent les clients à la contacter sont multiples : stress, migraine, transit, lombalgie, reflux gastrique, problème de sommeil… “La réflexologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n’a pas pour but d’établir un diagnostic ou de prescrire des traitements. Elle ne dispense en aucun cas d’une consultation médicale” précise toutefois l’experte qui propose ses services à domicile quand les personnes ne peuvent pas se déplacer.
Afin que ses clients soient totalement détendus, Nathalie Petiot propose également une séance de lumino-relaxo-thérapie à l’aide d’une paire de lunette spéciale, sans oublier une petite musique de relaxation grâce à des oreillettes. “C’est valorisant de voir les personnes lâcher prise avec une musique zen” souligne cette réflexologue certifiée, fière d’avoir “changé carrément de philosophie de vie”. “Être au service de la personne et l’accompagner vers un mieux-être, c’est que du bonheur !”. Son public est essentiellement féminin mais grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux, elle peut toucher une large clientèle avec aussi quelques hommes et enfants, “de 0 à 99 ans !”
Enfin, côté associatif, Nathalie Petiot occupe le poste de trésorière d’Ain s’temps bien-être qui œuvre pour le bien-être et le mieux-être, dans le partage et le respect des êtres vivants. Établie depuis l’an dernier sur la commune, cette association réunit des thérapeutes divers et variés pour des conférences ou des salons. TG

Contacts : 07-68-26-93-77 ou nathalie.reflexologievlm@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here