Le nouveau cœur de village enfin inauguré

0
877
Les officiels lors du traditionnel coupé de ruban place de Vavres

Samedi 23 octobre 2021 à Saint-Jean-de-Niost, s’est tenue l’inauguration du nouveau centre village “Le Bois de Vavres” mais aussi le baptême de la nouvelle bibliothèque communale qui prend le nom de l’ancien maire Jean-Pierre Herman, artisan de ce projet urbanistique de grande ampleur au côté de la Semcoda.

Reportée à deux reprises en raison de la crise sanitaire, l’inauguration du nouveau cœur village dont les travaux ont été initiés et menés sous les précédentes mandatures de Jean-Pierre Herman, a enfin pu avoir lieu le 23 octobre dernier sous un beau soleil d’automne en présence de nombreux élus du territoire, anciens conseillers municipaux et habitants buyatins.
Après le coutumier coupé de ruban par les officiels, la bibliothèque communale fut baptisée du nom de l’ancien maire Jean-Pierre Herman en hommage à l’initiateur de ce nouvel espace cœur de village. Dans la foulée, l’assistance était invitée à découvrir ses spacieux locaux de 200 m2 de même que le local de 60 m2 destiné à accueillir un professionnel de santé. Puis, le cortège des officiels était convié bien au chaud à la salle polyvalente pour les discours dans le respect des règles en vigueur avec présentation du passe sanitaire.
La première magistrate Béatrice Dalmaz est...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here