La commune accueille deux nouveaux directeurs à l’école

0
1699

Natali Henriques, première adjointe au maire chargée des affaires scolaires, explique le bilan de la rentrée, le renouvellement du personnel et les nouvelles directives au niveau sanitaire.

Le centre éducatif du Val Cottey a vu un important renouvellement de personnel. Qu’en est-il de l’école élémentaire ?
L’école élémentaire compte 297 élèves, avec 12 classes et un dispositif ULIS. Cette année, nous avons un nouveau directeur Alexis Gautier, qui vient de Loudun. Il a été enseignant pendant treize ans, durant lesquels il a été trois ans directeur. Sa mutation était désirée. La nouveauté aussi, c’est qu’il est déchargé durant trois jours de temps scolaire et que le quatrième jour, il est maître formateur. Il y a eu dès le début une très bonne relation avec l’équipe enseignante. Nous avons aussi deux nouveaux enseignants : Sylvie Valle et Yannick Blanc.

Et pour l’école maternelle ?
L’école maternelle compte 151 élèves et 6 classes. Cette année, l’équipe enseignante est restée la même, mais nous avons, là aussi, un nouveau directeur, Grégory Bastion, qui vient d’Oyonnax. Il a 9 ans d’expérience d’enseignement, dont 7 en tant que directeur. L’école a aussi reçu l’aide trois...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here