De nouveaux équipements pour le city-stade

0
271

Les jeunes Thilois sont appelés à se prononcer sur les futurs équipements qui viendront augmenter l’offre autour du city-stade.


La mairie de Thil a lancé la semaine dernière une consultation populaire concernant ses futurs projets pour le city-stade. En effet, l’équipe municipale souhaite étoffer l’offre en équipements autour de ce lieu grâce à l’obtention récente de subventions de l’État et du département de l’Ain. Et pour cela, elle veut d’abord connaître l’avis des jeunes Thilois de dix à vingt-deux ans en mettant à leur disposition, et ce jusqu’au 15 décembre, un questionnaire en ligne. Le lien est disponible sur le site et le Facebook de la ville.
Parmi les options présentées par la municipalité, on trouve des équipements de fitness, une station de cross-training, une table de ping-pong ou une table de teq-ball (mélange de football et tennis de table). Mais il n’aura pas fallu attendre un mois pour recevoir déjà les premiers retours.
Déjà, en quelques jours, une cinquantaine de réponses est parvenue à la mairie avec tous types de réponses, certains se contentant de ce qu’ils ont, d’autres ont plein d’idées. “C’est bien”, se satisfait la maire Valérie Pommaz, “ils n’ont pas fait que cocher des cases. Ils sont force de proposition.”
Comme indiqué en tête du formulaire, ces nouveaux équipements devraient arriver d’ici le printemps prochain. Le city-stade est un lieu qui bénéficie de beaucoup d’attention de la mairie afin d’en faire un lieu partagé apprécié de tous les villageois, puisque, lors du dernier conseil municipal, a été accordé au maire de modifier le règlement. L’édile explique que la police municipale a repéré certains changements à apporter, avec des choses à ajouter sur le bruit, par exemple. Le règlement sera retravaillé en commission communication et cadre de vie avant d’être présenté au conseil municipal.

F.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here