Une police municipale à la pointe de la technologie

0
773
Les contrôles des poids lourds font partie des priorités.


Nouveaux locaux, nouveau véhicule, caméras piétons, armement, la police municipale beynolane dispose d’outils performants pour mener à bien sa mission.


C’est une police municipale parmi les plus équipées du territoire qui officie à Beynost. Dirigée par Adrien Giroud, elle compte cinq agents - lui-même, trois policiers dont un en arrêt maladie, et un ASVP (agent de surveillance de la voie publique). Ces derniers mois, la municipalité a mis un point d’honneur à renforcer les outils de ses agents.
Début octobre, la police municipale a quitté la villa Monderoux pour ses nouveaux locaux de la rue du Midi. C’est là que se fait désormais l’accueil du public - sur rendez-vous. Mais les policiers beynolans bénéficient également de bureaux, de vestiaires séparés, d’une salle de repos… sur une surface d’environ 100m2. Le centre de supervision urbain de la commune est aussi installé sur place et permet de visionner les images des 52 caméras du territoire, soit près de 90 points de vue.
La police municipale locale a également été dotée d’un nouveau véhicule - un C5 aircross hybride - et de caméras piétons, pour filmer les interventions notamment en cas de situation délicate. Enfin, le port d’armes à feu vient compléter l’arsenal, les personnels qui ne disposaient pas encore de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here