Quelques jours seulement après avoir rappelé le nom de la salle des fêtes de Miribel, qui est l’Allégro, deux des lettres de “l’allégro”, qui ornent la façade principale de la structure, sont tombées sous l’effet du vent…
Déjà abonné ? Se connecter
Laurent Tronche, adjoint à l’urbanisme et au patrimoine, dans un texte intitulé “Et si on respectait le nom des bâtiments municipaux ?”, a publiquement rappelé que la salle des fêtes de Miribel s’appelle aujourd’hui encore l’Allégro. L’histoire devient cocasse, lorsque dans la nuit du 15 au 16 octobre, alors que des vents forts s’engouffraient, deux des lettres ornant le bâtiment sont tombées au sol. Au petit matin, le “a” et le premier “l” de “l’allégro” étaient au sol.
Retraçant de son côté l’origine du nom de l’Allégro, qui est le fruit d’une consultation de la population et d’un vote en conseil municipal, l’adjoint rappela également que les trois salles qui composent son espace intérieur portent également un nom, à savoir les salles Jean-Louis Barrault, Sydney Bechet et la galerie d’exposition Utrillo, en plus de diverses pièces.
Ainsi, l’édifice ne s’appelle pas le Théâtre Allégro. Cet autre nom, tout comme le sigle TALL, correspond à une association “qui occupe le bâtiment communal qui ne lui...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !