Quand le public devient acteur du concert…

0
210

Tous les jeudis de 20h à 23h, un concert est proposé dans un bar de la Grande Rue, pour l’instant musical.

Le rendez-vous est désormais pris chaque jeudi pour un événement musical, né de l’envie de refaire vivre ces moments conviviaux dans les bars après la Covid. Le bar l’Instant ouvre ses portes à tous les amoureux de musique, qu’ils soient amateurs, professionnels ou juste bon public.
Pascal Aulas, le propriétaire du bar de la Grande Rue, met son local et son piano droit à la disposition de musiciens lyonnais, Yoann Gallant et Russell Stageman, qui se consacrent entièrement au bon déroulement de la soirée. Tous deux proposent un laboratoire participatif. Concrètement, le public peut devenir acteur de la soirée. Venu prendre un verre entre amis, vous avez envie de chanter ? Un flyer vous est donné avec au dos un QR code pour rejoindre le site www.linstantmusical.mozello.com. Celui-ci donne accès à une liste de 500 chansons, que vous pourrez entonner accompagnés par nos deux comparses, en live ou pas, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un Garou ou d’une Céline Dion. Les musiciens peuvent aussi se joindre au spectacle, avec Yoann Gallant et Russell Stageman ou gratifier le public d’un solo.
Cela peut prendre des allures de scène ouverte ou d’un karaoké acoustique sans écran, mais avec de véritables musiciens et un large répertoire de chansons françaises ou autres, avec une dominante folk, rock, blues, reggae, musiques trad et pour, comme on dit chauffer la salle, un set de 30 minutes d’un chanteur pro, invité VIP, qui ouvre les festivités.
Et pour garder un souvenir, rendez-vous sur le book interactif…

        D.L.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here