Une rénovation ambitieuse pour l’Institution Joséphine Guillon

0
614
L’inauguration s’est déroulée il y a quelques jours après deux ans de travaux

Durant deux années, les résidences du Cèdre et du Coteau ont fait l’objet d’une rénovation dont le coût est d’environ un million d’euros. Un programme qui a pu être plus ambitieux, grâce aux appuis de la CCMP, mais aussi des caisses de retraite.


L’inauguration de la livraison des travaux des résidences autonomie du Cèdre et du Coteau, au sein de l’Institution Joséphine Guillon, a permis de mettre en avant les acteurs et le programme porté.
Alors que le Cèdre était auparavant “une passoire thermique” précise Gilbert Guderzo, président de l’Institution, désormais les locaux sont en conformité avec la norme R.T 2012. Amélioration qui réduit la facture d’énergie et contribue au respect des enjeux environnementaux. Le remplacement de l'isolation, des réseaux chauffage et de l’eau chaude sanitaire et l’installation de panneaux photovoltaïques complètent ces efforts. À noter, un projet de récupération et stockage des eaux de pluie pour l'arrosage des espaces verts. Le restaurant a vu sa surface doubler et les salons ont été équipés pour favoriser les activités : un coin cuisine donnant naissance à des ateliers cuisines, un grand écran dans une seconde salle pour projeter des films et un piano dans l’espace salon. Un accueil a également été créé à l’entrée de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here